Créer un site internet

CONDITIONS DE LOCATION

 

 

Conditions de location

 

Extrait des conditions générales de location:

 (Lire les conditions complètes au dos du contrat  qui vous sera envoyé)  

Réservation / Paiement :

La réservation deviendra effective  qu’après réception de l’acompte, avant la date indiquée sur le contract, et l’établissement du contrat de location garantissant la disponibilité du logement.  Le contrat sera envoyé en double exemplaire au locataire qui devra impérativement en retourner un exemplaire signé. Le solde sera versé à la remise des clés après avoir effectué un état des lieux. Si la réservation s’effectue moins de 15 jours avant le début du séjour, la totalité du prix de location sera demandée et encaissée pour l’établissement du contrat. 

Prix :

Le prix ne tient pas compte des charges d’eau, et électricité (chauffage) qui seront facturés en sus selon votre consommation (relevé des compteurs à l’arrivée et au départ) et au tarif en vigueur à moment de la location. Possibilité de souscrire une assurance "annulation", elle doit être prise en même temps que  de la réservation  de l’hébergement. Les garanties peuvent être communiquées sur simple demande.

Lors de l’arrivée, le locataire s’engage à régler la caution, taxe de séjour, les suppléments éventuels.

Assurance :

Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il devra fournir une attestation d'assurance dîte "extension villégiature"(location de vacances) en cours de validité , cette dernière fait parti du contrat habitation principale, se rapprocher de son assureur.

Caution:

A l’arrivée une caution sera demandée sous forme de chèque. Après vérification du logement, cette somme vous sera renvoyée par courrier dans un délai de 15 jours, déduction faite des éventuels frais de remise en état etc.… Si les frais excèdent le montant de la caution, le locataire s’engage à régler la somme restante.

Le location sera rendue en parfait état de propreté, dans le cas contraire, une somme forfaitaire de 45 € sera retenue sur la caution. 

Accueil et remise des clés :

Sont mentionnées sur le contrat de location, les dates précises du séjour. La location débutera  le jour de l’arrivée à 16h00 et se terminenera le jour du départ à 11h00.

Pour une arrivée ou un départ en dehors de ces heures, prendre contact avec le propriétaire.

La durée de location ne pourra être prolongée sans l’accord préalable du propriétaire.

 

Etat des lieux et occupation de la location :

L’état des lieux et l'inventaire du mobilier seront faits en début et en fin de séjour par le propriétaire et le locataire. Un inventaire est  remis à chaque locataire à son arrivée. Le locataire devra nous informer dans les 72h des éventuelles anomalies constatées ou manquement. Passé ce délai, l’inventaire sera considéré conforme et le matériel en bon état.

Obligation du locataire :

Le locataire " en bon père de famille" usera paisiblement de la location  , du mobilier et des équipements et sera responsable  des dégradations et pertes  survenant  dans les locaux pendant son  séjour.

Il respectera le nombres de personnes autorisés et convenu avec le propriétaire. Toute sous-location est interdite.

Il évitera toutes nuissances sonores (radio, musique, télévision) de nature à gêner les voisins.

L'installation de tentes ou le stationnement de caravanne est INTERDIT sur le terrain de la propriété louée.

Le locataire est tenu de souscrire un contrat multirisque habitation-villégiature ou de vérifier auprès de son assurance s’il est couvert. Le propriétaire décline toutes responsabilités en cas de vols ou de cambriolages des biens loués. 

Résiliation:

- Par le Locataire ou Par le propriétaire :  voir conditions Cliquer ici

 Les animaux de petite taille sont admis sur accord du propriétaire.

(si par mégarde ces derniers vont leurs déjections dans la pelouse, merci de les ramasser des sacs sont à votre disposition, penser aux locataires suivants.)